theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée suivi de Derrière la porte »

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée suivi de Derrière la porte

mise en scène Alberto Lombardo

: Présentation

Synopsis


Du mariage à la méprise, les mouvements du coeur et de l'esprit d'un couple transporté du XIX ème siècle à nos jours.
Avant, on se fait la cour, on joue au jeu de la séduction, on se laisse aller dans le romantisme. Après, on se réveille, on s’interroge sur la réalité de ses désirs, c’est l’époque contemporaine. Avant et après, on se demande ce que c’est que l’amour.



Note d’intention


« Ce qui m’intéressait en écrivant une suite à la pièce de Musset c’était d’imaginer ce qui se passe derrière la porte, une fois fermée. De faire entendre, sans détours, les non-dits, les possibles pensées et les intentions des deux personnages. Gratter le vernis. On les retrouve après leur mariage mais à notre époque. Ils sont les mêmes, transportés dans notre siècle. Ils sont forcés de porter un regard lucide sur leurs actes et leurs motivations ; l’aridité de notre siècle les y oblige. L’heure de la déclaration amoureuse est terminée, on glisse de la légèreté à la cruauté, le jeu est devenu dangereux. »
Alberto Lombardo

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.