theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

« La guerre, tu connais. Accumuler les richesses, tu adores – c’est même un signe de bonne santé selon toi. Ni le froid ni les océans ne t’arrêtent. Tu manges à ta faim mais ton plaisir de boire est étranger à ta soif. La guerre et ses pleurs, tes chansons les traversent. Tu chantes et vient le jour, tu chantes et vient la nuit. Tu arrives à Helgeland. Tu te fais entendre. Si Gunnar ne donne pas réparation pour le rapt de Hjördis, il ne sera pas dit que tu auras accosté ici en vain. »


Ce mélodrame d’Ibsen qu’est « Hærmændene på Helgeland » (Les guerriers à Helgeland) est travaillé comme la matière d’une performance s’appuyant sur l’improvisation, la voix et l’utilisation brute de rythmes et de nappes synthétiques. Les interprètes alimentent une dramaturgie en mouvement permanent et construisent une représentation en s’appuyant sur les images sonores, le lyrisme et la musicalité du texte d’Ibsen.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.