theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hasta la vista Omayra »

Hasta la vista Omayra

+ d'infos sur le texte de Jeanne Dandoy
mise en scène Jeanne Dandoy

: Présentation

Envie de changer le monde ? De faire cesser les injustices ?
Fastoche. Signez une pétition en ligne !

En 1985, suite à une éruption volcanique en Colombie, Omayra Sanchez, fillette de 13 ans, est coincée dans une coulée de boue. Elle décède après 3 jours de souffrances sous l’œil obscène des caméras du monde entier. Personne n’a pu la sauver.
Ce souvenir tatoué dans le cœur réveille chez Jeanne Dandoy le désir de dénoncer une tendance générale au manque d’engagement citoyen. Notre petit territoire révolutionnaire se résume-t-il à un mur virtuel, à un clic de souris ? Cette bonne volonté stérile suffit-elle à donner du sens à notre vie ?
Cassandre, le personnage de ce spectacle multimédia, prisonnière de sa conscience exacerbée et terrorisée par ses responsabilités, veut mettre un terme à sa vie et à celle de l’enfant qu’elle porte mais des pulsions de vie la secouent qui l’aideront à croire en l’avenir.
Votre voyage mental dans son univers sera à la fois dense et poétique…


J’ai signé toutes ces pétitions ! Contre l’excision des petites filles. Signé. Ça a cessé l’excision ? Si ? Non. (…) Je suis contre ceux qui sont contre les pédés, signé ! Je suis contre MONSANTO et ses OGM. Et j’ose le dire sur Facebook ! (…) Contre le viol comme arme de guerre! Contre le hamburger in-vitro, les lapins fluos, Guantanamo, l’aluminium dans les déos, (…) la peine de mort, (…) contre le caca dans le gâteau Ikea, contre contre contre …

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.