theatre-contemporain.net artcena.fr

Et puis s'envolent

mise en scène Philippe Dubos

: Présentation

Au tout début du bout du monde, il n’y avait pas de couleurs, pas de musique, pas de chant ni aucune forme d’art… Et puis il y avait un Roi, strict et sévère. Tyrannique, en somme. Dans ce monde gris et triste, sans surprises et sans imagination surgit un musicien de rien du tout qui arrive d'on ne sait où. Une liberté nouvelle souffle sur un monde à colorier.


Le spectacle est un voyage dans l’imaginaire : du conte au théâtre, du récit au jeu, du théâtre d’objet au théâtre d’ombres, du son à la musique, de la musique aux mots. Le croisement des différentes disciplines artistiques permet de développer l’histoire avec des langages visuels et sonores qui se complètent, la manipulation d'objets et d'images, les sons et le rythme racontant l'histoire au même titre que la voix de la comédienne.
Un tissage qui participe à la réalisation d’un univers sensible.


La fragilité et la simplicité des matériaux confèrent à l’objet raconté une certaine légèreté.
Le dérisoire dans l’objet qui se fabrique en direct avec des supports de « rien du tout » fait naître un décalage et ajoute une dose d’humour.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.