theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Chiffonnade »

Chiffonnade

Michèle Dhallu ( Chorégraphie )


: Présentation

Grandir, c’est une métamorphose. Éclore, sortir de sa chrysalide, découvrir, s’envoler, prendre le large.


Sur le plateau roule une sphère-planète. À moins que ce ne soit une arche ou une maison-cocon ? Suzel Barbaroux se glisse dans les plis et les replis des tissus, dans les vagues de chiffons, dans la douceur de la soie, du taffetas et de l’abaca, froissés, plissés ou ciselés. La matière textile souligne le mouvement du corps, fait naître la surprise et l’émotion. Mais à mesure qu’elle se déleste des étoffes, la danseuse grandit, s’affranchit et s’apprête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux.


Pièce emblématique de la compagnie Carré blanc, qui fête avec cette reprise trente ans de création, Chiffonnade est un patchwork assemblé et chorégraphié par Michèle Dhallu à partir des idées de costumes et de scénographie d’Anne Rabaron. Sur des rythmes de jazz aux couleurs africaines, une cartographie imaginaire se dessine et invite au voyage, sans peur, pour explorer l’ailleurs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.