theatre-contemporain.net artcena.fr

Ces trous de lumière loin loin dans la ville

mise en scène Romain Sanchez

: Présentation

Au milieu de la foule, dans les bras de l’autre, en boite ou sur internet, chacun rivalise d'intelligence pour ne pas se retrouver seul avec soi-même. Par la création et le plaisir, et ce jusqu’à la déchirure, il s’agit pour ces individus issus de la génération Y de combler ou d’oublier le vide intérieur.


Mais lorsque quelque chose craque en eux, qu'une révolte devient indispensable, ces femmes et ces hommes, d’abord séparés par leurs opinions, forment tout à coup sur le plateau un électrique chœur de solitudes.


Cette pièce, écrite par Nicolas Girard Michelotti et mise en scène par Romain Sanchez, est la première création du collectif Altecorps. Ils se sont entourés de jeunes comédiens prometteurs, issus des conservatoires de Paris et des Cours Florent, pour interpréter un texte encore inconnu du public parisien.


Ces trous de lumière loin loin dans la ville explore et (re)découvre la violence, et parfois la beauté, du monde contemporain. Le mélange entre théâtre, poésie, danse, musique et performance n'est pas une lubie de mise en scène, mais une envie de faire vivre l'expérience de la solitude, et des relations amoureuses sous toutes leurs coutures.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.