theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cent millions qui tombent »

Cent millions qui tombent

Collectif Les Bâtards Dorés ( Conception )


: Présentation

Dans le salon de Paulette se succèdent valets, maquereaux, amants, maris et princes déchus. Au sein de ce boulevard hystérique à la mécanique implacable, les personnages vont, viennent et s’agitent. Que se passerait-il si la machine se déréglait et que, le divertissement se fissurant, une porte nouvelle s’ouvrait ?


Cent millions qui tombent est une invitation à se divertir, rire tout court, rire de ces personnages tragi-comiques, de leurs drames, leurs révoltes et leurs joies. Un rire désespéré pour ceux qui, ne voulant pas s'exposer au Vide, se démènent et font du bruit dans leurs petites vies compliquées. Une vie qui pourrait tout aussi bien être la nôtre ; celle d'acteurs jouant sempiternellement la même pièce, courant sans cesse pour ne pas tomber. Cette entrée par le prisme du vaudeville était pour les Bâtards Dorés la porte la plus indiquée pour glisser, au fur et à mesure, dans une interprétation plus personnelle de ce que veut dire « faire quelque chose de sa vie ». Dans d'autres espaces et d'autres temps. Au delà de l'Histoire qui, elle avance toujours et façonne nos représentations sommes-nous toujours (au fond) les mêmes enfants apeurés dans le noir en butte aux mêmes désirs, aux mêmes croyances, aux mêmes ambitions ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.