theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Con grazia »

Con grazia

Martin Messier ( Mise en scène ) , Anne Thériault ( Mise en scène )


: Présentation

Présenté à l’occasion de la 2ème édition d’Actoral à Montréal, Con Grazia donne à voir l’invisible. Martin Messier, compositeur, artiste numérique et Anne Thériault, danseuse et chorégraphe, placent l’objet au centre de cette création, interrogeant son statut alors que les avancées techniques et technologiques actuelles favorisent l’avènement du post-humanisme.
Dans une succession de tableaux qui traversent tous les champs artistiques, de la performance au cinéma, à la musique… ils donnent tour à tour vie à des objets qu’ils font danser, filment en gros plan, détournent et détruisent… souvent avec humour, comme lorsqu’ils font jouer de la musique concrète à de la vaisselle de grand-mère. Les interprètes au plateau deviennent les détonateurs vivants d’un opus sous tension consacré à la démolition des objets : ils démolissent, ils martèlent et pulvérisent la matière pour jouer un hymne à l’agonie du monde matériel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.