theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « C'est toujours un peu dangereux de s'attacher à qui que ce soit »

C'est toujours un peu dangereux de s'attacher à qui que ce soit

Hervé Piron ( Conception ) , Eno Krojanker ( Conception )


: Présentation

Avec une jubilation pour l’absurde et l’autodérision, Eno Krojanker et Hervé Piron jouent à esquisser une mise en abîme des jeux de pouvoir, de désir et de frustration que peut charrier tout rapport avec l’autre.


A travers une histoire d'enfance à la fois tragique et d'un anecdotique consternant, ils chatouillent les clichés de l’artiste narcissique et forcément maudit, pour mieux questionner la relation scène/public... Empathie, voyeurisme, conditionnement ? Et si, tout compte fait, le théâtre tenait plus de la dictature que de la belle et grande famille ?


A la fois auteur et interprète de leur travail, ce duo pince sans rire prend un malin plaisir à déplier les artifices et la « magie » du théâtre. A commencer par l’idée de personnage. Leur écriture, tout en second degré, flirtant allègrement avec l’auto-fiction.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.