theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Bouh ! »

Bouh !

+ d'infos sur le texte de Mike Kenny traduit par Séverine Magois
mise en scène Valérie Marinese

: Présentation

Un conte urbain poignant, armé d’humour, de fantaisie et de tendresse

L’Angleterre, aujourd’hui, une banlieue ouvrière. C’est là que vit Bouh avec son frère Benny. Il est atteint d’une forme d’autisme qui l’isole du monde depuis l’enfance. Dans un parc, près de la maison de Bouh, un adolescent et sa jeune soeur. Pour tromper l’ennui des grandes vacances, ils se lancent un défi : frapper à la porte de Bouh. En savoir plus sur cet étrange personnage. Leur curiosité est d’autant plus vive qu’une rumeur court dans la ville depuis la disparition de la petite Kelly Spanner…
Bouh !, c’est aussi le parcours initiatique d’une enfant de onze ans. Qui prendra conscience que les actes, le silence et les mots ont des conséquences irréversibles. Et que le danger n’est pas forcément là où on l’attend. À travers ce conte urbain, Mike Kenny nous parle d’un monde où les parents sont comme des spectres inexistants et les enfants livrés à leur destin. Où la peur de l’Autre, l’ignorance et la cruauté face à la différence, sont comme un racisme banal du quotidien.
Avec les quatre acteurs, nous nous attacherons à créer une complicité avec le public. Un quatrième mur à briser sans cesse pour que les enjeux de cette pièce nous parviennent plus brutalement. Voilà un résumé qui doit vous paraître bien sombre ! Non ?
Mais je préfère garder le mystère intact et vous laisser découvrir l’humour, la fantaisie et la tendresse que nous révèle Mike Kenny malgré le tragique de cette histoire.

Valérie Marinese

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.