theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Berbéris »

Berbéris

+ d'infos sur le texte de Karin Serres
mise en scène Élisa Ruschke

: Présentation

C’est l’histoire d’Élodie qui entre dans un lavomatic avec ses sacs de linge sale. Dans ce lavomatic, il y a déjà quelqu’un. Une femme, aussi jeune qu’elle. S’appelle-t-elle Angèle, est-elle hypersensible, presque à vif sous sa carapace rugueuse ? Ou bien est-ce un fantôme ? Deux jeunes femmes au bord de l’âge adulte, en temps de crise, ici et maintenant, le temps d’un lavage-séchage, cycle normal.


Berbéris est né d’une rencontre entre deux comédiennes au sein du Studio de Formation Théâtrale à Vitry, amitié qui s’est confirmée par la suite à l’ENSATT à Lyon. Élisa et Pauline évoluent vers un univers commun et singulier. Les deux jeunes femmes sont traversées par des thèmes récurrents : l’idiotie, l’enfermement, l’aliénation... Dans un contexte de crise qui ne permet pas de dépasser les possibles, une seule échappatoire : le rêve.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.