theatre-contemporain.net artcena.fr

Beaucoup de bruit pour rien

+ d'infos sur le texte de William Shakespeare traduit par Jude Lucas

: Présentation

Le 20 juin 1945, les comédiens du Grenier de Toulouse montent sur la scène du Capitole pour leur première rencontre avec les Toulousains. Fondé par Maurice Sarrazin avec l’appui inestimable de Louis Jouvet, qui se produit ainsi fréquemment sur nos planches, le Grenier de Toulouse crée au Capitole quelque 60 spectacles en 20 ans - jusqu’en 1964, date à laquelle il s’installe au Théâtre Sorano, construit à son intention.


Pour fêter les 70 ans du Grenier de Toulouse, c’est à des noces sublimes que nous sommes conviés, avec cette célèbre comédie de Shakespeare. Un banquet de rire, d’énergie et de musique où les amours mortes ressuscitent, où les désirs retrouvent toujours leur équilibre entre vengeances et trahisons, où des voisins pouilleux et délirants s’invitent à la fête. En un mot, où les hommes et les femmes se livrent, à coeur ouvert, des combats incessants comme préliminaires à leurs parades nuptiales !


Le Grenier de Toulouse renoue avec les grandes créations issues du répertoire classique – et avec la scène du Théâtre du Capitole : 18 artistes vont se déchaîner sur le plateau pour passer avec vous le plus somptueux des anniversaires.


Que la fête commence !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.