theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

« J'aime mon père, j'aime ma mère mais je déteste ma famille.»
Cinq personnages cherchent comment vivre avec leurs traumatismes d'enfance et les liens ancrés au plus profond d'eux. Ensemble, ils créent des scènes burlesques chorégraphiées qui rendent compte de l'absurdité des réunions de familles. Seuls, leur parole devient frontale et résonne comme une confidence au public ; ils tentent d'incarner la pulsion de vie avec sensibilité, humour et poésie.


Atavi est la première création de La Compagnie Chahut(s) et la première mise en scène d’Olivier Duverger Vaneck, qui en est également l’auteur.
En réunissant une équipe dont il est proche, pour la plupart issue de la même école de théâtre, Olivier Duverger Vaneck a pu travailler sur l’intime de chaque comédien jusqu’à arriver à une prise de parole universelle et nécessaire.
Improvisations corporelles poussées, et écriture en amont, ou au contraire affutée par la proposition du comédien, finissent de déterminer l’enjeu fort du spectacle : Questionner ses racines et l’atavisme avec sincérité à travers ses sens impalpables et son corps inconscient.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.