theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Anatomie de la gastrite »

Anatomie de la gastrite

+ d'infos sur le texte de Itzel Lara traduit par David Ferré
lecture dirigée par Marcial Di Fonzo Bo

: Présentation

Le texte expose les liens entre une jeune femme devenue adulte, son père mourant, une vache qui fut son amie, un chat et un jeune homme. La relation que nous entretenons avec le monde animal est convoquée ici pour traduire le désir, l’isolement des êtres incapables de s’aimer, la brutalité. Sous formes de tableaux successifs, le corps du père, de la vache et du chat se dévorent entre eux, tout en témoignant des profondeurs de la vie. Lara enracine sa poétique dans l’irrémédiable course entre la vie et la mort et dans tous les interstices qui s’y figent.


Itzel Lara fait partie de la génération montante des jeunes femmes écrivains au Mexique. Diplômée en Communication, Lara a suivi une formation en dramaturgie avec de grands noms du théâtre mexicain (Argüelles, Escalante, Olguín et MA de la Parra. Elle est aussi scénariste pour la chaîne Canal Once. Sur invitation du Royal Court of London, elle a écrit “Aún no recuerdo su rostro”. Elle a également reçu la bourse d’aide à l’écriture Becaria Jóvenes Creadores, FONCA, (2008-2009).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.