theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « An evening with Judy »

An evening with Judy

Raimund Hoghe ( Chorégraphie )


: Présentation

Avec son nouveau solo An Evening with Judy, Raimund Hoghe poursuit sa série de portraits de chanteurs. L'actrice et chanteuse Judy Garland est ainsi l'inspiration de son nouveau projet. Elle commença comme enfant star et mourut à 47 ans d'une overdose de somnifères.


Raimund Hoghe a utilisé dans plusieurs spectacles certaines chansons de cette chanteuse devenue icône. À présent, il veut approfondir le sujet et créer un parallèle entre le répertoire incroyablement varié de la star et sa vie et son époque. L'actrice Judy Garland était aussi plus multiple que les clichés ont voulu le laisser croire. Elle n'était pas seulement la star des comédies musicales hautes en couleurs, mais impressionnait également dans les films en noir et blanc des années soixante comme Jugement à Nuremberg. Son rôle dans ce film sur les procès de Nuremberg est également en relation avec le premier solo de Raimund Hoghe Meinwärts (1994), dans lequel il abordait l'histoire du ténor juif Joseph Schmidt, qui fut poursuivi par les nazis et mourut dans un camp d'internement en suisse en 1942. Avec ce premier solo et son hommage à Maria Callas, 36, Avenue Georges Mandel', An evening with Judy forme une trilogie qui présente trois personnalités de chanteurs exceptionnelles.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.