Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)

En partenariat avec
Cie du Singulier

"Show room, nouveau drame" de S. Joubert, m.e.s. Marie Vayssière et Arnaud Saury

Extraits du spectacle "Show room, nouveau drame". Texte de Suzanne Joubert. Mise en scène et jeu : Marie Vayssière et Arnaud Saury. Enregistrement les 27 et 28 avril 2017.
ELLE et LUI, un couple probablement, un duo sans doute, deux personnes, en tout cas, incrustées depuis des lustres dans le même espace, à première vue un appartement donnant sur le périph.
ELLE, elle a trouvé dans la parole une alliée de taille. Tous les soirs à la même heure, elle entreprend de parler comme on respire. Tous les soirs, elle déroule un fil qui la relie à elle-même, à lui, au monde. Un monde qui commence, et s'arrête apparemment à l'horizon d'un canapé flapi et d'une paella réchauffée.
LUI, réfugié dans le mutisme et ledit canapé, se forme avec persévérance à la tauromachie, convaincu que l'avenir pourrait bien se loger dans l'élégance d'une faena réussie. Deux spécimens anonymes de l'obstination humaine. Deux puissants geysers figés sur place dont il n'est pas facile d'imaginer l'explosion, à moins que…   Show room met en jeu des trajectoires de vie décalées, tragiques et ridicules, mais d'un ridicule partagé, d'un ridicule qui nous renvoie à notre propre bataille dérisoire "d'êtres" au monde. Car il ne s'agit pas de donner dans la déploration mais de tenter de se tenir juste du côté de la vie, en prenant acte de ce qui en fait le sel et le désastre.

Détail de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 14 minutes
  • Lieu : Théâtre Joliette-Minoterie à Marseille
  • Ajoutée le 28/04/2017
  • Type : Extrait (document vidéo)

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)