Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)

En partenariat avec
Théâtre du Collège de La Salle

"Tartuffe(s) la Répétition", présentation

À votre arrivée deux clowns sont là. Ils installent tout pour commencer les répétitions de Tartuffe de Molière, mais ils ont un grave problème. Qui commande ; le coeur ou la raison ? Arcs boutés sur leurs positions, ils s'affrontent à grands coups de scène du Tartuffe. Leurs engins roulants se transforment en personnages, et comme pour toutes les répétitions, il y a des interruptions, des discussions, des digressions et même des disputes. Intrigue, suspens, pour les deux clowns la bataille est sans issue ; les seuls gagnants vous... et Molière !Ce texte de près de 350 ans est au coeur de notre monde moderne.
Les mêmes démons y habitent. Sous prétextes d'amour du prochain, de paix ou de respect, des individus plus ou moins élus, nommés ou médaillés, prennent des décisions à l'aune de leurs intérêts, suivant le cours de leurs bourses ! Autant en rire ! les clowns Albert et Émile, organisent des allers-retours constants entre Molière et leurs préoccupations. Vos préoccupations ? Pour cela ils s'accaparent le texte du "Tartuffe", ils trottinent avec Dorine, tripatouillent Elmire, enfilent Cléante, s'assoient sur Orgon et grimpent sur ce roublard donneur de leçon qu'est Tartuffe. Oui, Madame, Mademoiselle, Monsieur, les Tartuffe(s) ont de beaux jours devant eux !
Cette pièce tout public à partir de 8 ans sera présentée dans le cadre du Festival Off Avignon 2012 au Collège de la salle à 14 heures, tous les jours.

Détail de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 3 minutes 38 secondes
  • Lieu : Théâtre des Chartreux
  • Ajoutée le 15/02/2012
  • Type : Extrait (document vidéo)

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo

Vidéos populaires

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)