Logo du partenaire

En partenariat avec
Festival Quatre Chemins (9 vidéos associées)

Entretien avec Samuel Emmanuel - HD Symphonie

Samuel Emmanuel, connu sous son nom d'artiste Slamuel, est un slameur né à Port-au-Prince.
Samuel a commencé très tôt sur scène. Du podium de la radio Caraibes à la Ph'art Collectif en passant par le Collectif Hors Jeu, Samuel a marqué les esprits et a su se tailler une place. Aujourd'hui il représente HD Symphonie, un groupe de slam music qui a pris naissance à la Faculté d'Ethnologie il y a deux ans.
HD Symphonie (Symphonie Haute Définition) est composé de deux slameurs, un chanteur, et trois musiciens. Construit sur la base d'ateliers de créations, HD symphonie dispose d'un ensemble de réalisations tel que le spectacle "Ayiti cité" dont la première représentation a été faite à la Fondation Konesans ak Libète (FOKAL).
HD Symphonie présentera "Haïti cité" au Festival de Théatre Quatre Chemins. Ce spectacle pose un ensemble de problèmes liés au fonctionnement du pays, mais aussi mets en valeur les atouts d'Haïti. A travers des textes crus et directs, il décrit les rapports d'Haïti face à elle-même et face aux autres pays.
Samuel veut travailler pour l'avancement du slam en Haïti et son groupe HD Symphonie compte faire parti des meilleurs collectifs de slam du pays.
Samuel vous attends à l'Institut Français en Haïti (IFH) le 1er décembre pour assister au spectacle "Haïti cité", qui selon lui, est l'affaire de tous

Détail de la vidéo

  • Langue : créole
  • Durée : 4 minutes 3 secondes
  • Lieu : CRICH
  • Ajoutée le 17/11/2016
  • Type : Entretien (document vidéo)

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo