theatre-contemporain.net artcena.fr

En partenariat avec
Festival d'Avignon (2648 vidéos associées) , La Compagnie des Indes (617 vidéos associées) ,

"Et quand le soleil était au zénith, une voix transperçait le ciel...", extraits

... Se dire que l'homme archaïque ouvrit la bouche non par hasard, et qu'il chanta non par hasard, mais qu'il lui fallut parler pour exister et chanter pour respirer. Et peut-être se dire qu'en nous se perpétue parfois le sentiment de dire le premier mot dans un paysage vide et de chanter pour la première fois face à un ciel embrasé. Et se dire encore qu'il y eut l'enfance de l'homme, celle de tout homme, qu'il y a celle de vous et de moi, qu'il y eut l'irruption de la parole et le surgissement du chant à l'aube du monde.Et qu'à chaque fois qu'un homme parle, sa voix porte le mutisme originel et fait écho au cri de l'homme archaïque, et que le chant est à la fois l'impossibilité de dire et la célébration de la voix humaine. ... Pedro Kadivar

   Née au Brésil, Katia Guedes suit une formation au hautbois, au chant et à la composition à l'Université de l'état de Sao Paulo puis à Berlin où elle obtient une maîtrise en musicologie et en études théâtrales. Aujourd'hui, cette soprano entrecroise compositions et interprétations au fil de son parcours.
   Né en Iran, arrivé en France à seize ans, l'auteur et metteur en scène Pedro Kadivar vit entre Paris et Berlin. De 2005 à 2010, il écrit, en français et en allemand, Tétralogie de la Migration. En 2014, il reçoit le Prix SACD pour sa pièce Pays. En 2015, Petit Livre des migrations est paru aux éditions Gallimard.

Plus d'information sur : "Et quand le soleil était au zénith, une voix transperçait le ciel ..."

Détail de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 3 minutes 2 secondes
  • Lieu : Jardin de la vierge du Lycée Saint-Joseph
  • Copyright : Festival d'Avignon / La Compagnie des Indes
  • Ajoutée le 24/07/2015

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo