Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Logo du partenaire

En partenariat avec
Les Francophonies (305 vidéos associées)

Entretien avec Hala Moughanie

En 2015 le Prix Théâtre RFI a été décerné à l’écrivaine libanaise Hala Moughanie. Comme elle n'avait pu se déplacer, nous l'accueillons cette année pour lui remettre officiellement son prix.

Sa pièce de théâtre {Tais-toi et creuse} avait été choisie parmi 216 textes envoyés en provenance de 24 pays. Le jury, était présidé par le dramaturge et romancier ivoirien Koffi Kwahulé, a salué l'humour jubilatoire et féroce d'« un texte immense, simple et profond ». Elle a été présentée en lecture à Avignon cet été dans le cadre de "Ca va, ça va le monde",un cycle de lectures coordonné par Pascal Paradou, dirigé et mis en scène par Armel Roussel.

Née en 1980 au Liban, Hala Moughanie a vécu une quinzaine d’années à Paris et fait des études de littérature et de philosophie à la Sorbonne. L’année 2003 signe le retour au pays. Elle travaille comme enseignante et journaliste, dans le milieu de la culture et de l’humanitaire, gagne son argent dans la coopération et des organisations internationales, rédige « tant de discours pour des maires, des ministres et autres intervenants aux conférences sur l’accessibilité dans Beyrouth ou sur l’amélioration des conditions sanitaires dans les écoles ». http://www.rfi.fr/emission/ca-va-ca-va-le-monde

Détail de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 7 minutes 59 secondes
  • Lieu : Limoges
  • Participants/comédiens : Entretien réalisé par Nadine Chausse.
  • Copyright : theatre-contemporain.net / Les Francophonies en Limousin
  • Ajoutée le 25/09/2016
  • Type : Entretien (document vidéo)

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo

Vidéos populaires

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)