Couverture de Le Fils

Le Fils :Le contexte artistique et social

Marine Bachelot Nguyen a ancré le monologue dans un contexte contemporain : elle y insère un événement qui fait écho au titre et au personnage éponyme du Fils, le spectacle Sur le concept du visage du Fils de Dieu (Sul concetto di volto nel figlio di Dio) créé par le metteur en scène italien Roméo Castellucci en 2010.

Les documents suivants présentent ce spectacle - considérés par ses détracteurs comme anti-chrétien - et donnent un aperçu des vives polémiques qu'il a suscitées lors de sa tournée en France en 2011.

- Propos de Roméo Castelluci sur sa pièce, recueillis par Jean-Louis Perrier

- Teaser de la pièce de Romeo Castelluci Sur le concept du visage du fils de Dieu :

- Reportage France 3 région sur la polémique autour du spectacle de Roméo Castellucci :

  • - Quels sont les enjeux de la pièce, selon son auteur et metteur en scène, Roméo Castelluci ?
  • - Qu'est-ce qui est néanmoins reproché à ce spectacle ?

Marine Bachelot Nguyen présente ci-dessous les différentes sources fictionnelles et documentaires qui l'ont influencée.

  • - Quel point de vue Marine Bachelot Nguyen porte-t-elle sur le spectacle de Castellucci ?
  • - Quel paradoxe soulève-t-elle ?
  • - Sur quelles expériences personnelles s'est-elle également appuyée ?


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.