theatre-contemporain.net artcena.fr


Sous-marin : En résidence à La Chartreuse

Une famille ordinaire souhaite quitter le Chili pour un Eldorado européen. Le voyage se fera en sous-marin mais la destination tant fantasmée n’est jamais atteinte. À l’image de Vingt mille lieues sous les mers, le sous-marin est à la fois le lieu de l’enfermement oppressant et l’espace d’un voyage intérieur, d’une redéfinition des limites des personnages. Cette fable est l’occasion de déconstruire les idées préconçues concernant les immigrants en redéfinissant les notions de fron- tières, qu’elles soient physiques, identitaires, familiales, sociales ou personnelles.


À l’origine du projet, il y a la rencontre de Sally Campusano Torres et d’Aurore Jacob lors des Rencontres d’été 2015. L’idée originale de Sally Campusano Torres d’un texte écrit en espagnol sur les questions de la migration et de l’identité a alors évolué vers le désir d’écrire à quatre mains en redéfinissant une structure de la pièce initiale et en proposant une version en espagnol et une version en français du projet.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.