Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Couverture de Reconstitution

Reconstitution

de Pascal Rambert


Reconstitution :L'histoire est simple et vraie.

par Pascal Rambert

L'histoire est simple et vraie. Nous sommes venus Audrey Bonnet et moi jouer Clôture de l'amour au Panta théâtre en février 2015. Je ne connaissais ni Veronique. Ni Guy. Depuis plusieurs saisons, Pauline Roussille, ma directrice de production disait : " Il y a les gens du Panta théâtre à Caen qui voudraient Clôture. On devrait trouver un moment pour y aller." Ce que nous avons fait. J'ai aimé ce moment au Panta. On a dîné tous ensemble. J'ai aimé parce que c'était bon et qu'on dîne sous les gradins - quasi - de la scène où on joue. Et ça, ça m'a beaucoup plu.
Quelques semaines plus tard à Mexico City je rencontre le fils de Veronique et Guy qui me demande de lui dédicacer Clôture de l'amour pour eux. Ce que je fais. On revient avec Audrey Bonnet en avril 2016 pour jouer - c'est, je dois le dire, l'unique lieu où on l'aura fait - Clôture de l'amour encore. Même chaleur. Même public. Même repas. Même joie.
Quand Veronique m'a demandé d'écrire pour eux j'ai dit oui. J'écris donc pour Veronique et Guy " RECONSTITUTION ". Je sais que ce sont deux personnes qui se sont aimées qui se retrouvent pour tenter de reconstituer le moment où elles se sont rencontrées et les conséquences que cette rencontre a eu sur leur vie jusqu'à aujourd'hui. Le mieux sera de venir voir. Car parler d'une pièce avant - ce n'est jamais bien.

pascal rambert


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.