Mort d'un parfait bilingue

Mort d'un parfait bilingue

de Thomas Gunzig

Écrit en 2000 - français

Présentation

1978, dans une ville étrangement semblable à Sarajevo après-guerre, tout un monde d’aventuriers, de miliciens et de mafieux interlopes, côtoie les petites gens qui survivent comme ils peuvent aux années de guerre.
Le héros, mercenaire par hasard et par nécessité, être plutôt moral dans un monde sans morale, a la mauvaise idée d’avoir une aventure avec la maîtresse d’un parrain local. Pour sauver sa peau, il doit accepter une abominable mission et se retrouve enrôlé dans le bataillon d’élite " Les pluies de l’automne ", dont les exactions sont retransmises chaque jour à la télévision, comme une émission de variétés de prime time, et sponsorisées par les plus grandes multinationales…
Comme dans les nouvelles de l’auteur, un enchaînement de situations burlesques et noires entraîne le lecteur dans un engrenage narratif implacable et inattendu. Chez Gunzig, le cauchemar qui nous guette est fatal, objectif, concret, crédible, il est semblable au monde réel mené dans les derniers retranchements de son absurdité.

Autorisation de représentation

Toute représentation publique est strictement interdite sans autorisation.

Contactez l'éditeur pour toute demande de représentation

Autorisation de traduction

Toute traduction pour un usage non privé est strictement interdite sans autorisation.

Contactez l'éditeur pour toute demande de traduction