theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Lisbeth est complètement pétée

Lisbeth est complètement pétée

de Armando Llamas


Lisbeth est complètement pétée : Extraits

HERMIONE.
– [...] quant à vous délivrez quelque chose, ah ça non, on a sa fierté, allez chercher le sauveur ailleurs, ici il n’y en a pas, moi je dis, moi Hermione.




WINIFRED.
– [...]
Mais le corps masculin, lui, est classique.
Il n’y a que le sexe qui soit baroque.


HERMIONE.
– C’est curieux, ça, ça m’a toujours impressionnée,


ce bout de baroque greffé sur une surface purement classique.

WINIFRED.
– Comment inclure une forme baroque sur une surface classique sans qu’il y ait rupture de style ?
De ce point de vue, la statuaire Renaissance ne s’en tire que grâce à un compromis.
D’ailleurs, la statuaire grecque a eu les mêmes problèmes.


HERMIONE.
– Oui, ils ont supprimé les poils, par exemple…




WINIFRED.
– … Viens. Ah oui viens, apprends moi tout, raconte-moi tout. Apprends-moi le bien et le mal, apprends-moi le vertige de ta bouche frôlant mon oreille comme une fanfare démesurée, comme une cathédrale de lumière délicatement posée sur mon oreille, comme une mélancolie qui résisterait au polissage impitoyable des éléments… arrête, je lui disais…


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.