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Couverture de La Poupée barbue

La Poupée barbue

de Edouard Elvis Bvouma


La Poupée barbue : Espaces à constituer

➡ Comment mettre en scène l’ouverture de l’œuvre ?


➡ Lorraine de Sagazan a mis en scène La Poupée barbue en choisissant de faire du sol un élément fondamental : « il fallait que le sol rappelle des images qu’on pouvait se faire de pays dans lesquels il existe des enfants soldats, puisque la pièce traite de ce sujet. Il y a quelque chose de très aride, de naturel, d’organique avec la présence de cette terre sur scène. Cela donne l’idée qu’on était bien en extérieur, en plus du travail de lumière qui conditionne le spectateur par rapport aux moments de la journée. La nuit et le lever du jour sont donc créés avec les lumières, pour donner au spectateur l’impression de voyager un peu mieux dans ce récit. »
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  • • Donnez votre avis sur les choix scénographiques de Lorraine de Sagazan.
  • • Y aurait-il d’autres possibilités de construction du temps et de l’espace pour la mise en scène de La Poupée barbue ?

➡ D’après vous, faut-il laisser le spectateur imaginer ou lui donner à voir concrètement les lieux de l’action ?


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