theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de La Cour des grands

La Cour des grands

de Cathy Min Jung


La Cour des grands : En résidence à La Chartreuse

Et si c’était à la récré que commençait le changement ? Là où l’étroitesse du monde se fond dans l’espace infini de l’imagination.


Maxime, Cham’s, Léone et Djibril sont éducateurs à l’école 77, les « pions » comme on les appellent. Dans la cour de récré, ils sont les gardiens du monde en concentré. Il y est question de jeux, d’amitiés, de disputes, mais aussi de pouvoir, de territoire, d’inégalités, de justice et d’injustice. À force de patience, d’écoute, de générosité et de créativité, ces éducateurs, somme toute très ordinaires, emmèneront les élèves dans une épopée humaine hors du commun.


Qui sont les éducateurs, quel est leur rôle auprès de cette jeunesse qui leur est confiée dans les moments de décompression, de fatigue et de tensions que sont les récréations et les garderies ? Face aux enjeux cruciaux auxquels nous sommes confrontés, j’ai voulu questionner un système qui sait l’urgente nécessité de réinventer ses modèles économiques et sociaux, mais qui méprise celles et ceux qui accompagnent les premiers pas des adultes de demain dans le difficile apprentissage du vivre ensemble.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.