theatre-contemporain.net artcena.fr

Histoire de la violence


Histoire de la violence : En résidence à La Chartreuse

Lors de notre précédente résidence, Emma Gustafsson et moi-même nous sommes emparés de ce roman sans pudeur, courageux à nos yeux, empli d’amour assurément. Notre projet est d’incarner l’effroi que procure le roman d’Édouard, d’explorer les débats intimes, sociaux, politiques qu’il ouvre et au-delà de l’intelligible de créer l’espace où les corps parlent, dans toute leur splendeur, dans toute leur violence. Ici nous réunissons les deux acteurs et un jeune danseur. Lors de cette toute première résidence de plateau nous explorerons la grammaire des corps et son monde sonore.


Avec Histoire de la Violence, Édouard Louis livre avec courage le récit intime de son agression et des blessures qu’elle lui inflige. Sa parole mais aussi celle de sa famille, des amis, des médecins, de la police composent des visions éclatées, concurrentes et envahissantes. La théâtralité est jaillissante.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.