theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Fairy Queen

Fairy Queen

de Olivier Cadiot


(...)


Quand ma soeur et moi nous traversions les champs en carriole le soir, nous étions légendaires, quand on se levait le matin, nous étions légendaires, même chose quand nous mangions du blé pour inventer le chewing-gum, nous étions légendaires.


Toi tu n’es pas légendaire.


Exemple, on est allé se baigner, je nageais sous l’eau, tu avais peur, je faisais le jeu de la noyée, apnée des heures, je lâchais mes cheveux, je faisais semblant de parler sous l’eau, je faisais le dauphin, je faisais la morte, je tiens sous l’eau infiniment plus longtemps que toi.


Je suis un poisson.


Je trouve de l’air dans l’eau, ce n’est pas du sport, je refaisais la morte, tu avais de plus en plus peur, tu ne sais même pas plonger, tu as fait un plat en sautant du ponton, tu es blanc comme un linge, mauvais appel de pied, splash, rire général, exit, j’ai horreur des gens mauvais en sport.


Et si j’étais comme toi ?


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.