Erst kommt die Musik

de Sabryna Pierre


Erst kommt die Musik :En résidence à La Chartreuse

« Erst kommt das Fressen, das kommt die Moral » Bertolt Brecht, L‘Opéra de quat’sous

Mélodrame, monodrame, mélologue, récitatifs… L’histoire de la scène est parsemée de ces formes singulières aux dénominations diverses, où la voix parlée se superpose, se juxtapose, ou se confronte à la musique. Erst kommt die Musik… (D’abord la musique…) n’est donc pas le titre d’un texte, mais celui d’un processus : si la musique vient d’abord, quelque chose est censé suivre ! Je viendrai en résidence avec des pièces instrumentales de compositeurs d’époques variées et tendrai l’oreille pour tenter de faire émerger les mots de la musique. Quelles voix, quels personnages, quels fantômes apparaîtront alors ? Pièce, ébauche de livret, mélodrame, quelle forme prendra cette fable ? Erst kommt das Musik... poursuivra, après L’Inconnue de la Seine — livret pour un acteur et une soprano — l’exploration du lien entre une voix parlée et une partition.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.