Carnet de travail

de Julie Gilbert


Carnet de travail :En résidence à La Chartreuse

Un carnet de travail, comme un carnet de livraison. Des textes Des films Des témoignages Des articles de journaux Les dégradations des conditions de travail dans un théâtre. Je suis en résidence Les conditions de travail dans les hangars d’Amazon Les conditions de travail dans un centre médical Partout, on entend : souffrance La maladie du travail La maladie de la mort Suicides Folie Dépression Fictionnalisation La question est la même partout. À quel moment on entre en résistance ?

Au début, ce sont des notes prises en marge de l’écriture d’un scénario écrit avec Arlette Buvat, réalisatrice et avec Valérie Blanchon comédienne et metteuse en scène. Ce sont les pelures de la fiction, qui de périphériques vont devenir autonomes, s’accumulant au fur et à mesure des années, comme une tentative de cartographie du travail. Usines, corps, engagements, puis disparitions, puis nouvelles donnes, nouveau vocabulaire et maintenant il s’agit de ça, non ? : la grande fiction.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière