Accueil de « Le Requiem de Mozart »

Le Requiem de Mozart

Bartabas (Mise en scène), Wolfgang Amadeus Mozart (Musique), Marc Minkowski (Direction musicale), Michel Piquemal (Direction musicale)


:Présentation

Depuis 1956 déjà, la Fondation Mozarteum de Salzbourg organise chaque année, autour de la date anniversaire de la naissance de Mozart, une semaine consacrée au compositeur : la “Mozartwoche” (semaine Mozart).

On est loin de l’effervescence du grand Festival d’été, mais l’hiver est plus propice à l’intimité et on y partage les hauts lieux de musique de la ville, dont le légendaire Manège des rochers, et ses quatre-vingt-seize arcades, creusées à même la roche de la montagne. Elles ont vu défiler, depuis le milieu des années 1920, les plus grandes chefs et les plus grands interprètes mozartiens.

Pour cette édition 2017, Marc Minkowski, le directeur artistique, a de nouveau réuni les plus fameux orchestres, solistes et chefs du monde pour réentendre et redécouvrir tout ce que la musique de Mozart possède de plus grand, à travers ses chefs-d’œuvre et ses pièces plus confidentielles.

En 2015, Marc Minkowski et Bartabas avaient imaginé un spectacle unique en son genre. Pour la première fois depuis plusieurs siècles, des chevaux avaient foulé la scène du manège des Rochers, dans l’enceinte du Grand Festspielhaus de Salzbourg et avaient donné trois représentations de “Davide penitente”.

Cette création, qui a reçu un formidable accueil du public, a été diffusée sur Arte le 21 juin 2015 et a été édité en DVD (Production : BFMI Production, en coproduction avec l’ORTF et Arte / Distribution : C Major Entertainment).

Suite à l’incroyable succès de ce spectacle, Bartabas et Marc Minkowski ont de nouveau collaboré avec le “Requiem” de Mozart, du 26 janvier au 3 février 2017, pour quatre représentations exceptionnelles à Salzbourg.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.