Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Pierre et le Loup »

Pierre et le Loup

Émilie Lalande (Mise en scène), Sergueï Prokofiev (Musique)


:Présentation

Il était une fois… L’enfant, le chat, l’oiseau, le canard, le chasseur, le grand-père, le loup… En vrai ! Les personnages familiers imaginés par Prokoviev sont incarnés par de jeunes danseurs talentueux, dans ce spectacle jeune public présenté pour la première fois au CCN le Pavillon Noir d’Aix-en-Provence en 2017. Né du désir de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre, ce conte symphonique est devenu, pour la chorégraphe Émilie Lalande, l’occasion de les sensibiliser à l’art du geste.

Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor est sobre et s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.