theatre-contemporain.net

Accueil de « Le Bruit des arbres qui tombent »

Le Bruit des arbres qui tombent

Nathalie Béasse (Conception)

On en parle dans la presse et sur le web

lesechos.fr

Image de la critique de lesechos.fr

vendredi 06 octobre 2017

Les enchantements de Nathalie Béasse

Par Philippe Chevilley

Sur la scène du Théâtre de la Bastille, recouverte d'une bâche noire en plastique, entrent quatre acteurs en simple habits de......

Lire l'article sur lesechos.fr

Le Monde.fr

Image de la critique de Le Monde.fr

vendredi 06 octobre 2017

Le jeu hors les clous de Nathalie Béasse, à La Bastille

Par Brigitte Salino

Une grande bâche en plastique noir, ça n’a l’air de rien. Au Théâtre de la Bastille, à Paris, trois hommes et une femme, assis aux quatre coins du plateau, en font manœuvrer une, avec des filins. La voilà qui s’élance, s’envole, s’enroule, retombe, sans jamais toucher le sol. On voit, selon les moments, un ciel, un mur ou une vague....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Sceneweb

Image de la critique de Sceneweb

jeudi 05 octobre 2017

Nathalie Béasse à corps perdu

Par Stéphane Capron

Entre performance théâtrale et installation d’art contemporain, le nouveau spectacle de Nathalie Béasse, Le Bruit des arbres qui tombe est indéfinissable. On est tombé sous le charme de cet objet poétique imaginaire....

Lire l'article sur Sceneweb

Libération

Image de la critique de Libération

jeudi 05 octobre 2017

«Le Bruit des arbres», vague sensorielle

Par Anne Diatkine

Nathalie Béasse déroule avec grâce une gamme d’émotions variées dans une pièce rythmée de flashs poétiques....

Lire l'article sur Libération

Mlascene

Image de la critique de Mlascene

dimanche 01 octobre 2017

Danser le fol espoir des hommes

Par Marie-Laure Barbaud

Au Théâtre de la Bastille, Le Bruit des arbres qui tombent, la dernière pièce de Nathalie Béasse, propose une réflexion sur l’image, celle qui entre en résonance avec l’imaginaire. La matière, source bruyante et murmurante, est manipulée par quatre acteurs, une femme ( Estelle Delcambre) et trois hommes ( Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille), afin d’en faire naître les échos qui touchent. La scène s’ouvre sur une immense...

Lire l'article sur Mlascene

Marianne

Image de la critique de Marianne

dimanche 01 octobre 2017

Il n’y a pas que Molière dans la vie du spectacle

Par Jack Dion

Molière est à l’honneur avec deux pièces : « Les Fourberies de Scapin », dans une mise en scène de Denis Podalydès, et « Tartuffe », où Michel Fau est à la baguette. Dans un autre registre, on ne ratera pas « Le bruit des arbres qui tombent », spectacle inclassable signé Nathalie Béasse....

Lire l'article sur Marianne

Froggydelight.com

Image de la critique de Froggydelight.com

dimanche 01 octobre 2017

Le titre suscite des réminiscences tchekhoviennes

Par MM

L'oeuvre de ces auteurs n'entrent pas dans la composition de sa courte partition textuelle qui emprunte notamment à l’Evangile, avec la généalogie de Joseph lui-même ancêtre de l'une des douze tribus d'Israel, Shakespeare, Marguerite Duras en passant par Shakespeare et Gertrude Stein la poétesse cubo-dadaiste de la fratrie des Stein....

Lire l'article sur Froggydelight.com

Club de Mediapart

Image de la critique de Club de Mediapart

jeudi 28 septembre 2017

Eloge de Nathalie Bécasse

Par Jean-Pierre Thibaudatn

L’angevine Nathalie Béasse compose des œuvres faites de couleurs et d’êtres humains, de cailloux, d’arbres, de toiles, de corps et de mots. Invitée par la Biennale théâtrale de Venise, elle y a présenté quatre spectacles dont sa nouvelle création, « Le bruit des arbres qui tombent », prochainement à l’affiche du Théâtre de la Bastille. C'est à tomber....

Lire l'article sur Club de Mediapart

Masquer la bannière