theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ici le temps se déroule comme un joli papier-peint avec des petits sapins dessus »

Ici le temps se déroule comme un joli papier-peint avec des petits sapins dessus

mise en scène Angélique Orvain

: Présentation

Ici le temps se déroule comme un joli papier-peint avec des petits sapins dessus / Concept de la révolution ou La chute de la famille Lear, très librement inspirée de la pièce au presque-même-nom d’un grand auteur anglais, explore les thématiques du pouvoir dans une fresque politique et cynique, philosophique et burlesque, absurde, explosive et déjantée.


Lear s’apprête à prendre sa retraite - champagne et petits fours - et à partager son royaume entre ses trois filles. La cadette, la fille rebelle, peu disposée à se soumettre aux conventions, décide de “sortir du cadre”... Ce faisant, elle ouvre une brèche dans le récit… une brèche par laquelle chacun pourrait finir par s’engouffrer pour tenter de reprendre l’ascendant sur l’histoire...


Tragédies personnelles et médias, storytelling et fake-news, lanceurs d'alerte et merchandising politique, révolte et rébellion... dans cette création hybride qui entrelace théâtre et vidéo en direct, Angélique Orvain et son équipe usent et abusent des facéties de l’image, tordent et sabotent la machine à fiction vidéo pour venir poser ces questions qui traversent les âges : Qui se joue de qui ? Qui est à l’image de quoi ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.