theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hunter »

Hunter

+ d'infos sur le texte de Marc Lainé
mise en scène Marc Lainé

: Le Spectacle

Dans la lignée de Vanishing Point (2015), spectacle dans lequel se croisaient déjà théâtre, musique et cinéma en s’inspirant des road movies, Marc Lainé aborde avec Hunter le cinéma fantastique.


Hunter met en scène un couple reclus dans une maison pavillonnaire, assaillie par une créature mi-femme, mi-animal dont on ne sait si elle est réelle ou si elle n’est que la projection fantasmatique des différents personnages. L’équilibre du couple sera totalement bouleversé par les intrusions de cet être mystérieux, qui donneront lieu à de multiples rebondissements gores et fantastiques.
En utilisant les trucages et effets spéciaux propres au cinéma de genre, mais en les fabriquant à vue dans un dispositif de tournage en direct, Marc Lainé révèle, non sans humour, la dimension symbolique des métamorphoses.
Loin de tout réalisme, Hunter se glisse dans les habits d’un conte contemporain radicalement pop, dans lequel il sera question de désir. Du désir le plus destructeur et de ses représentations les plus monstrueuses.
Après Bertrand Belin ou Moriarty, c’est au tour du jeune prodige de l’électro Gabriel Legeleux (alias Superpoze) de mettre en musique l’univers intrigant de Marc Lainé.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.