theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Fantasia »

Fantasia

Ruth Childs ( Chorégraphie )


: Note d'intention

Dernièrement, au cours de mes recherches, j’ai remarqué que les mélodies qui me sont familières, me font faire des gestes spontanés et surprenants. Je découvre des postures, des dynamiques, des attitudes et des élans auxquels je n’ai autrement pas accès. Il y a quelque chose qui me fascine dans le fait de trouver l’inconnu à travers le connu.


Si ma première création The Goldfish and the Inner Tube, en collaboration avec Stéphane Vecchione, était une exploration explosive incluant matières, son et corps, pour fantasia je recentre le champ de recherche au corps et à sa musicalité. Un plongeon dans les couches intimes de mes souvenirs physiques et émotionnels déclenchés par la musique classique que j’écoutais enfant.


Entrant dans un espace vide, une chambre blanche, je convoque, joue, dialogue, incarne et lutte avec ces réminiscences musicales, utilisant de la couleur pour les ponctuer, les organiser dans un autoportrait abstrait. Mon corps se transforme en écran de projection, figure humaine, créature, corps musical ou simple vibration.


Il questionne ce qui est de l’ordre de l’intime et l’orde du collectif.

Ruth Childs

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.