Distribution
Présentation
Matériel textuel extrait du Miroir des âmes simples et anéanties de Marguerite Porete, du théâtre élisabéthain, des épopées traditionnelles…
Après avoir fait résonner Pléiades et les Percussions de Strasbourg dans Chaillot, Alban Richard vous présente sa prochaine création en résidence. La musique n’en sera pas absente, le théâtre non plus d’ailleurs, et c’est dans un corpus iconographique puissant – Fra Angelico, Bruegel, Dürer, Goya – que le chorégraphe a puisé ses modèles pour une danse des corps frénétique.
En 2009, dans un duo de femmes intitulé Luisance, Alban Richard s’intéressait à la représentation des corps féminins à travers l’Histoire. Cette magistrale composition, alliant la transe à la statuaire, s’inspirait de l’iconographie des hystériques de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et des extases religieuses dans la peinture et la sculpture baroque. Et mon cœur a vu à foison prône le désordre. Captant les gestes en clair-obscur, cette nouvelle création aborde le corps et le mouvement hors mesure. Le chorégraphe s’intéresse à la laideur dans toute sa fascinante...
Calendrier
Première représentation référencée
Paris
Le
mercredi 05 mars 2014
|
Chaillot - Théâtre national de la Danse |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Dernière(s) représentation(s) référencée(s)
Paris
Du
mer. 05/03/14
au
ven. 07/03/14
|
Chaillot - Théâtre national de la Danse |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|