Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Comme du sable »

Comme du sable

+ d'infos sur le texte de Sylvain Levey

:Lettre de l'auteur

« Voici maintenant quelques mois que je fais connaissance avec l’équipe du théâtre du rivage. Tout d’abord par des discussions, des échanges puis dernièrement sur le plateau avec les acteurs. Deux heures trente de voyage dans mes textes par une dizaine d’acteurs qui ont confirmé mon désir de participer à cette aventure artistique avec le théâtre du rivage. Pourquoi ? Parce que Pascale a su s’entourer d’acteurs que je trouve, après ce temps de travail en commun, généreux et pertinents, tous ou presque issus de l’ENSATT, je vois des comédiens qui ont déjà digéré l’enseignement et suivent une ligne, une ligne qui a croisé celle de Pascale tant mieux pour mes textes. Je vois des comédiens et une metteur en scène et un scénographe et un administrateur qui questionnent le sens des choses sans sombrer dans la caricature intellectuelle, qui font du théâtre un espace de la parole urgente et nécessaire en ce moment, qui maîtrisent, jouent avec les codes du théâtre et font que leur théâtre est vivant sans être démagogique, est populaire sans être populiste, est exigeant sans être élitiste.
Je suis aussi, d’un point de vue de l’engagement, très impressionné par la volonté de cette équipe et de ses deux directeurs, Pascale et Antonin de questionner sans cesse les fondements, les pourquoi et comment de leur compagnie, de leur travail et la manière dont ils pensent leur structure me plaît car je sens chez eux une pensée continuellement en action et non une pensée figée dans des certitudes sans pour autant que ces questionnements soient synonymes de doutes qui rendrait le travail impossible. Je trouve aussi la manière dont m’est proposée cette aventure intéressante car ouverte à l’inconnu et donc aux champs des possibles. Voici donc pourquoi j’ai choisi de participer à cette aventure artistique et humaine. »

Sylvain Levey

mai 2011

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.