theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Aux éclats... »

Aux éclats...

Nathalie Béasse ( Mise en scène )


: Présentation

éclat (déf.) :


  1. Action d'éclat : exploit qui attire vivement l'attention, qui rompt avec les habitudes.
  2. Éclat de rire : action d'éclater de rire ; bruit ainsi produit, rire aux éclats : rire très fort.
  3. Voler en éclats : se briser violemment en projetant des éclats ; être pulvérisé.
  4. Fragment détaché soudainement d'un corps dur ou projeté par un corps qui se brise ; marque qui en résulte à la surface de ce corps
  5. Manifestation vive et brusque d'un sentiment, accès soudain...
  6. Portion de la tige enracinée d'une plante que l'on replante pour obtenir un nouveau sujet. "Je vais poursuivre mon travail autour de mes thématiques de prédilection, autour de l'humain, de ses débordements, ses empêchements... je vais continuer à travailler avec le corps, l'espace, la présence et toute la matière du théâtre.

Je vais continuer à creuser l'apparente intranquillité de l'humain, en prenant les mots au sens premier, et regarder ses "dérives", ses "failles", en travaillant sur le plein, le trop-plein... Proche de l'installation, proche du cinéma, je continue à chercher un langage, à construire des histoires de gens, pour faire palpiter notre coeur. Ils sont trois hommes à tirer les ficelles de cette histoire, trois sortes de "buster keaton". Les regarder tomber et se débattre à en mourir de rire, les regarder franchir les obstacles à en pleurer."  Nathalie Béasse


chute (déf.) 1. Nom féminin (ancien français cheoite, du latin cadecta, refait sur l'ancien particpe chu, chue, de choir). 2. Action de tomber, de perdre l'équilibre, d'être entrainé vers le sol : faire une chute. 3. Masse d'eau qui tombe d'une certaine hauteur. (Elle est intermédiaire entre la cascade et la cataracte).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.