Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Xu »

:Histoire d’une naissance…

La naissance de Xu, c’est une histoire toute simple, toute bête. C’est l’histoire de la découverte d’un petit livre vert, il y a un peu plus d’un an.

Ce petit bouquin fit très vite le tour de la maison, provoquant de grands éclats de rires. En quelques semaines, un bon bout de mon équipe se mit à parler Baleinié.

Plus nous puisions dans le fameux livre, plus il semblait évident que ce petit précis, et Ô combien loufoque dictionnaire sur les atermoiements de la condition humaine, était un magnifique antidote à la «grisouille» ambiante.

C’est en nous renseignant sur la disponibilité des droits que nous avons porté attention à l'auteur ou plutôt aux auteurs : Christine Murillo, Grégoire Œstermann et Jean-Claude Leguay ne m'étaient, évidemment, pas inconnus. Quatre coups de fil plus tard, nous prenions avec Christine, Grégoire et Jean-Claude, un des «trouples» les plus joyeux et cocasses qu’il m’a été donné de rencontrer, la décision d’amener à la scène leur joyeuse invention.

Jean-Michel Puiffe
Producteur de Xu
Directeur de la Scène nationale de Sénart

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.