theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Women 68 même pas mort »

Women 68 même pas mort

+ d'infos sur le texte de Nadège Prugnard
mise en espace Nadège Prugnard

: Présentation

Women 68 même pas mort est une comédie qui a été créé par Nadège Prugnard pour Brut de Béton production en 2008, et joué par trois hommes. À l’occasion des 50 ans des évènements de Mai 68, Nadège Prugnard, l’autrice et metteuse en scène, souhaite recréer ce projet qui a connu un très beau succès en 2008-2010 avec trois nouvelles actrices (Monique Brun, Marie-Do Fréval, Françoise Loreau ). Ce travail de recréation nécessite une réécriture scénique et musicale pour les trois actrices afin de faire résonner davantage les enjeux de mai 68 pour les mettre en abîme avec la société actuelle.
Le texte Women 68 même pas mort, vient par ailleurs d’être édité en octobre 2017 , par les éditions AL DANTE dans le recueil « M.A.M.A.E et autres textes » de Nadège Prugnard.


« Le pavé dans la main, « 3 copines de 40 ans », 3 « mémés rouges » sortent de leur retraite, bouleversées que Mai 68 soit liquidé comme un mauvais souvenir. « J’ai 73 ans et c’est pas des petits cons qui vont m’apprendre la vie et qui vont m’empêcher de remettre ça » dit Marie-France.
Ce sont des crazy women, des suffragettes émancipées, des « triplettes de Belleville » façon 68, elles chantent Frank Zappa et Janis Joplin, toujours engagées, enragées, qui n’ont peur de rien et surtout pas des petits mâles dominants. Entre l’Affiche du Ché et le manifeste des 343 salopes, entre l’anti-OEdipe de Deleuze et le Black Power d’Angela Davis, les comédiennes racontent et chantent le mois de mai 68 à Clermont-Ferrand. Elles descendent dans l’arène ou dans la rue, comme elles prirent le théâtre de l’Odéon jadis. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.