theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « We call it love »

We call it love

+ d'infos sur le texte de Felwine Sarr
mise en scène Denis Mpunga

: Présentation

Au Rwanda, après le génocide, une mère se retrouve seule. Son fils, son époux et tous les siens ont été tués. Pourtant, cette femme porte en elle un amour insatiable qu’elle voudrait partager. Elle décide alors de le donner à l’homme qui, selon elle, en a le plus besoin : le bourreau de son fils. Inspirée d’une histoire vraie, cette pièce est un huis clos qui touche aux questions de mémoire, de pardon et de réconciliation au sein d’un pays marqué par le traumatisme du génocide.
Dans une scénographie qui renforce la proximité entre les comédiens et le public, la mise en scène invite le spectateur à se poser la question de la responsabilité. Après Hate Radio de Milo Rau accueilli à Sens Interdits en 2015, We Call it Love poursuit l’interrogation théâtrale sur l’histoire récente du Rwanda. Un spectacle sur la culpabilité et la compassion humaine..

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.