theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Wade in the water »

: Note d'intention

Nous cherchons à susciter le sentiment magique, un instant de déprise du réel sur la perception afin de faire naître une sensation de profonde présence au monde. C’est pourquoi nous travaillons à annuler la sensation d’un temps linéaire dans nos spectacles, et aussi à créer l’empathie, l’identification du spectateur à ce qu’il perçoit, afin qu’il incorpore l’étrangeté des images magiques et transforme cette sensation en une véritable expérience.


Le travail de la Cie 14 :20 cherche à altérer une perception univoque et ethnocentrique. La magie a le pouvoir de questionner nos certitudes, de nous redonner à percevoir le monde comme une chose infinie et illimitée, bien au-delà de nos croyances, de notre culture, de nos habitudes et de tout ce qui rend notre expérience familière.


La magie et le geste ont en commun de questionner l’espace et le temps et l’inscription du corps humain face aux réalités physiques : la gravité et l’expérience de sa propre spatialité.
La magie apparaît comme une ouverture vers des espaces chorégraphiques inexplorés, avec la possibilité de travailler des états de corps libérés de ces contraintes.


(extrait du dossier de presse)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.