Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Voyage - Premier Episode »

Voyage - Premier Episode

+ d'infos sur le texte de Eve Bonfanti

:Le Mot d’Ève et Yves

Nous sommes deux, une femme et un homme. Nous nous sommes réunis dans l'univers du théâtre pour faire vivre sur la scène nos propres inventions, poussés par la nécessité de prendre la parole et de fonder ensemble une écriture "jumellaire", féminine et masculine, à la fois double et apparemment unique.

Fabricants de théâtre, arpenteurs d'imaginaires, nous pratiquons notre métier de jour en jour, de voyage en voyage, en tant que concepteurs et acteurs de nos propres pièces. Sans lieu propre de répétitions ni de représentations, nous nous déplaçons de théâtre en théâtre pour écrire, répéter, jouer, partager avec des publics de tout genre nos diverses créations.
Durant plusieurs années, à travers différents spectacles conçus ensemble, nous avons créé une esthétique, un style, une philosophie de création et de production qui déterminent une façon de faire, une méthode de travail, un temps de recherche, un état d'esprit tout à fait singulier. C'est dans la pratique d'un travail constant et simultané sur l'écriture et le jeu en présence du public, que naît notre rapport à l'art du théâtre.
Pour nous, le lieu du théâtre est un espace consacré à la connaissance de la vie, à la poésie de l'univers, à l'apprentissage de ce qui nous meut, à la beauté de l'incertitude qui nous compose.
Toute la question, pour nous, est de faire coexister, dans un même spectacle, la légèreté qui se libère du plaisir de jouer sur la scène, la métaphysique qui se dégage de nos questions sur l'existence et l'inébranlable envie de vivre et d'aimer.
Le temps présent est notre espace de création.

Notre méthode de travail ne se conçoit qu’avec la présence du public, présence potentielle, réelle ou imaginaire. Dans la pratique, cela signifie que nos périodes de création se concluent à chaque étape par une présentation publique (au minimum) et que, durant nos recherches et les répétitions qui précèdent cette présentation, notre énergie se consacre à préparer un « événement théâtral » vivant et accessible à un public varié, tant par la culture que l’âge ou le sexe.
Aucune répétition ne s’envisage sans que nous ne supposions la présence imaginaire du public en jouant nous même son rôle dans la salle.
Nos périodes de création sont de durée variable – de 2 à 20 jours – puisqu’elles dépendent de l’aide financière et de la disponibilité des salles des structures accueillantes.
Une période de création se compose de différents éléments à rechercher et expérimenter, éléments qui augmentent naturellement en volume et en complexité au fur et à mesure de l’avancée du travail.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.