Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Voyage d'hiver »

Voyage d'hiver

Clara Chabalier (Mise en scène)


:Présentation

D’après Voyage d’hiver d’Elfriede Jelinek (éditions du Seuil, traduction Sophie Andrée Herr) et Fremd bin ich / Zu Schubert (traduction Magali Jourdan et Mathilde Sobottke)

Comment tisser des liens entre une pensée littéraire et une musique ? La metteure en scène et comédienne Clara Chabalier et le compositeur Sébastien Gaxie investissent cette question en revisitant le Voyage d’hiver de Franz Schubert et Wilhem Müller comme l’œuvre du même nom d’Elfriede Jelinek.

Le Voyage d’hiver, c’est le célèbre cycle de lieder de Schubert, la rêverie pour piano et voix solo d’un promeneur solitaire, mais c’est aussi le titre d’une pièce d’Elfriede Jelinek. La dramaturge autrichienne déplace cette œuvre emblématique et s’engage dans un autre voyage, dans une méditation sur sa propre étrangeté. Deux chaises, un sapin, de la neige artificielle et des images de montagnes enneigées. Clara Chabalier, actrice et metteure en scène, et le pianiste compositeur Sébastien Gaxie se sont associés pour créer Voyage d’hiver, accompagnés par la mezzo-soprano Élise Dabrowski. Un projet hybride qui met en relation les différents arts. On passe de la montagne romantique aux anoraks fluo, des villages perdus aux réseaux sociaux. Ce voyage fait résonner le texte de Jelinek dans les phrases musicales de Schubert. Un splendide voyage composite.

Durée 1h30

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.