Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Vole ! »

:Présentation

Dans la pénombre de son atelier, un employé lunaire expédie des colis à la chaîne. Il est prisonnier de la routine et de la sécurité de son quotidien, tous rêves enfouis, malgré cet imaginaire stimulé chaque jour par les destinations lointaines de ces paquets anonymes. Un jour, sous ses yeux, un jouet, un pantin apparaît et s’anime, qui le pousse dans ses retranchements, le met face à ses renoncements…

À l’heure de bien des résignations, des replis sur soi, des rejets de toute sorte, peut-on encore tendre vers ses rêves et ses ambitions, les partager, prendre avec joie la vie à bras le corps ? Oui, répond cette proposition artistique délicate et poétique, solo pour marionnettiste et engrenages. Rêver peut être possible si nous croyons en notre liberté. Dans un décor de rails, de glissières et de poulies, dans une ambiance sonore qui mêle cliquetis de l’atelier et bruits du quotidien, l’utopie, le farfelu, l’enthousiasme vont peu à peu retrouver leurs droits. Et l’imagination du travailleur se faire la belle tant il se sent pousser des ailes…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.