Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Vivre sa vie »

Vivre sa vie

Charles Berling (Mise en scène)


:Présentation

D’après le film ''Vivre sa vie'' de Jean-Luc Godard.
Accompagnée des textes de Virginie Despentes, Marguerite Duras, Henrik Ibsen, Bernard-Marie Koltès, Grisélidis Réal, Sophocle, Frank Wedekind, Simone Weil.

Il faut se prêter aux autres et se donner à soi-même. Montaigne

Nana rêve de devenir actrice. Elle quitte Paul et leur enfant pour “vivre sa vie”, mais elle se retrouve rapidement à la rue. Se promenant sur les boulevards, elle est prise pour une prostituée par un homme qui la conduit à l’hôtel. C’est son premier client… Les semaines passent, Nana devient une prostituée expérimentée. Un jour, elle tombe amoureuse et décide d’annoncer à Raoul son proxénète, qu’elle arrête. Exaspéré par ce désir de liberté, il décide de la vendre à un réseau mais Nana est tuée lors d’une fusillade. Son cadavre est abandonné dans une rue de Paris. Avec cette adaptation théâtrale, Charles Berling fait entendre des voix de femmes à travers de grandes écritures comme celles de Marguerite Duras, de Simone Weil, mais aussi les voix d’anciennes prostituées comme Grisélidis Réal et Virginie Despentes. Il pose des questions multiples et décisives sur notre rapport au corps, à l’argent, au sexe, à l’intimité, aux rapports de domination, à l’inconscient.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.