Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Vivant »

Vivant

+ d'infos sur le texte de Annie Zadek
mise en scène Pierre Meunier

:Le Projet

«Je voulais parler de ma mort. Pas de la mort en général: de la mienne en particulier. Mais comme on ne connaît que ce qu'on reconnaît et que, à proprement parler, c'est une expérience indicible, j'ai nommé mon livre "Vivant". »

Tel est le projet intime du sixième ouvrage d'Annie Zadek qui continue avec le même souffle poétique son investigation de ces "entre-deux de l'être, où l'on est à la fois vieux et jeune, homme et femme, et vivant et mort." Avec une écriture dépouillée et concrète, empreinte d'une violence assumée, l'auteur recrée les dernières pensées qui ont animé l'aube de sa mort un autre écrivain, Tolstoï, alors que celui-ci fuyait une existence lourdement matérialiste en proie à une grave crise métaphysique. Sans pudeur face au scandale que représente sa déchéance physique, "Lui" expose ses contradictions et ses pulsions, ses doutes et se livre à une introspection ironique de sa vie et de sa création.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.