theatre-contemporain.net artcena.fr

Vis ma vie

+ d'infos sur le texte de Emmanuel Darley
mise en scène Yves Chenevoy

: Note de l'auteur

La France dans un avenir possible. D’un côté la capitale et ses dégagements, la mer, la montagne, les résidences secondaires, avec des couloirs TGV pour s’y rendre. La capitale peuplée de zurbains. De l’autre, la campagne enfermée, invisible, ignorée. Comme coupée du monde moderne. Des ruraux qui végètent, qui n’attendent plus rien.


Deux zurbains dans un train grande vitesse qui regardent le décor qu’ils traversent. Qui rêvent à ce qu’il y a derrière. Aux gens qui vivent derrière. Qui imaginent la vie de ceux-là, magnifique, simple, saine, au plus près de la nature.


Des ruraux enfermés qui espèrent un jour sortir de chez eux, rejoindre la capitale, et alors, enfin vivre.


La rencontre entre eux va se faire. Les uns vont s’inscrire dans un voyage tout à fait organisé. Les autres vont en être les acteurs. Chacun imagine le bonheur chez l’autre. Se croiser, échanger, partager, ce n’est vraiment pas possible, prévu, envisageable dans cette fable politique.

Emmanuel Darley

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.